A la Cartoucherie à la rentrée
Les Larmes d’Auschwitz, adaptation théâtrale du livre de notre ami Sam Braun, Personne ne m’aurait cru, alors je me suis tu » paru aux éditions Albin Michel, sera créée à La Cartoucherie – Théâtre de L’Epée de Bois en octobre 2010, avant de se produire au Centre Culturel des Trois Pierrots de Saint-Cloud le 23 novembre 2010. Une tournée en 2011/2012 suivra ces premières productions.
Le témoignage de Sam Braun démarre à Clermont-Ferrand oùil est arrêté par la milice française en compagnie de son père, de sa mère et de sa petite sœur.Il partira ensuite pour Drancy, puis Auschwitz jusqu’au 18 janvier 1945. Il participera ensuite à « la marche de la mort » pendant quatre mois jusqu’à sa libération à Prague par des membres de la Résistance tchécoslovaque.
De ce témoignage extraordinaire par l’émotion qui s’en dégage et son pari humaniste, un message envers un large auditoire (scolaires à partir de la 3° et tout public).
Ce spectacle a déjà reçu le soutien de l’A.P.H.G (Association des Professeurs d’Histoire et Géographie), du Rectorat de Paris, et du Rectorat de Créteil.
Production Trans Europe Théâtre
Portable production : 06 32 56 61 87
Couriel : transeuropetheatre@wanadoo.fr
Blog : http://transeuropetheatre.over-blog.com/