Lundi 5 décembre 2016
Le président, Bernard Jouanneau, dans son rapport moral indique que année 2016 aura été marquée du sceau de la remise en question, de l’altération de la situation générale du monde confronté à l’intolérance, au racisme et aux discours de haine auxquels nous avons fait face par nos actions et par les décisions prises malgré les événements qui sont venus perturber gravement le fonctionnement de l’Association.
Le président développe chacun des points évoqués et les actions que nous avons menées, et conclut sur une note d’espoir pour l’année 2017.
Par ailleurs, le Trésorier Maurice Benzaquen qui a assuré l’intérim après le décès de Daniel Rachline, a présenté le bilan financier.
Il signale qu’il a pu remonter assez loin dans la gestion de la trésorerie et remis celle-ci en ordre de marche. Aujourd’hui, les difficultés rencontrées ont été surmontées.
La gestion de la trésorerie est désormais traitée avec rigueur et le plan-comptable porté chez l’expert-comptable (livre-journal, suivi général, pièces justificatives) a permis à celui-ci d’établir aisément le bilan.
A été joint au rapport, un tableau des recettes et dépenses consultable à tout instant au secrétariat.
Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité moins une voix.
Ils sont à la disposition des adhérents qui en feront la demande au secrétariat.