Journal d’Octobre 2016: Facebook?…Formidable!…

On ne dira jamais assez combien les réseaux sociaux, s’ils ne font l’objet d’aucune surveillance sérieuse, peuvent être pernicieux.

84e63f3d13aa06413df3190692b3655a9e8857faNous en avons encore eu une preuve cet été, avec la révélation par le Canard Enchaîné du 27 juillet, de la page Facebook d’une enseignante de khâgne du très chic lycée Janson de Sailly du 16° arrondissement de Paris.

En effet, Anne Guerrier (c’est son nom) professeur agrégée d’anglais, invitait ses élèves à la rejoindre sur sa page Facebook afin de partager avec elle, ses commentaires et ses propos.

Et quels propos !! Obnubilée par les juifs, on a relevé d’innombrables “posts” violemment antisémites, négationnistes et complotistes.

Admiratrice de Soral et Dieudonné, elle a abondamment relayé les publications de l’un et les “quenelles” de l’autre.

Imaginative, elle a attaqué tous azimuts: Hollande serait “ce juif qui aurait profité de son appartenance à la communauté pour monter en politique…et qui maintenant le nie”, “Valls est un petit robot psychotique qui va lécher les tombes à Jérusalem…”

Obsédée : “ce serait les Juifs qui auraient prévu et organisé la Shoah” et il “faudrait écraser la vermine (les juifs) sans état d’âme.”

Pour faire bonne mesure, elle rend aussi hommage à Mohamed Merah “qui n’a jamais tué personne.”

Bref tout est du même tabac : délirant.

A la lecture de cette littérature, et après avoir vomi, la seule chose dont on ait envie, c’est juste de faire enfiler la camisole de force à cette horrible personne: Anne Guerrier… Guerrière de l’immonde!

Quand on pense que cette “bonne-femme” a contribué à former une partie de l’élite française : ça fait froid dans le dos, sachant qu’elle sévit, sur Facebook, impunément, depuis 2012… Incroyable !

Le proviseur du lycée Janson, le Rectorat et le ministère ont pris leur temps, mais le Rectorat a finalement “suspendu” l’enseignante et une procédure disciplinaire a été engagée “qui peut aller jusqu’à la révocation” précise la ministre de Education Nationale. Ouf !!

Ah oui, Dame Guerrier a quand même décidé – toute seule – de fermer son compte Facebook !! C’est beau, non?

Lison Benzaquen

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s