Loubna Ahmed al-Hussein en prison : c’est quoi la tenue dans les geoles soudannaises ?

Dépêche AFP dans Le Figaro :

07/09/2009 | Mise à jour : 17:00 | Commentaires 5 | Ajouter à ma sélection
La journaliste soudanaise Loubna Ahmed al-Hussein, condamnée aujourd’hui pour le port d’un pantalon jugé « indécent », a été conduite en prison après avoir refusé de payer une amende de 200 dollars imposée par la justice, a indiqué un de ses avocats à l’AFP. « Elle a été conduite à la prison des femmes d’Omdurman », la ville jumelle de Khartoum, au confluent des deux Nil, a déclaré Kamal Omar, un des avocats de la jeune femme. Plusieurs sources concordantes ont confirmé cette information.

Loubna Ahmed al-Hussein a été condamnée par la cour de Khartoum-Nord à verser une amende de 500 livres soudanaises (200 USD) à l’issue d’un procès-éclair. Le tribunal avait prévu, en cas de non paiement, de lui imposer une peine d’un mois de prison, ont dit des témoins aux journalistes, qui n’ont pas eu accès à la salle d’audience. « Je ne vais pas payer l’amende, je préfère aller en prison », a dit Mme Hussein à l’AFP par téléphone, alors que ses avocats et ses proches tentaient de la convaincre de s’exécuter afin de lui éviter la prison.

Mme Hussein avait été arrêtée début juillet par des policiers dans un restaurant de Khartoum en même temps que 12 autres femmes pour « tenue indécente », alors qu’elle portait un pantalon large et une longue blouse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :