Le Lundi 2 décembre 2019 à 19 heures a débuté l’Assemblée Générale annuelle de Mémoire 2000, présidée par Jacinthe Hirsch.
I) RAPPORT MORAL DE LA PRESIDENTE
En préambule, la présidente réinterroge sur le sens de notre action et de son fonctionnement dont il est difficile de mesurer les effets. Seule la conviction demeure qu’il convient toujours de transmettre les leçons du passé proche et de proposer un échange.
Puis vient le bilan de l’action de l’année:
I. Séances cinéma et débat
II. Journal et communication
III. Voyage à Pithiviers du 27 mai 2019
IV. Action dans le Val de Marne
En conclusion, pour 2019 encore, nos propositions trouvent écho auprès des enseignants qui construisent des projets avec leurs classes.
-Notre journal sort régulièrement tous les trois mois.
-Cependant une préoccupation demeure, notre nombre, nous sommes peu nombreux et il devient difficile de tenir nos objectifs. Il devient urgent d’accueillir de nouveaux membres actifs dans nos réunions mensuelles pour maintenir nos actions.
II) RAPPORT FINANCIER DU TRESORIER
Constatation d’une baisse importante du renouvellement des adhésions.
Nous finissons 2019 avec un solde positif, mais si les subventions se font attendre et que les cotisations continuent de baisser, la situation financière de l’association va très vite poser problème.
Les deux rapports sont approuvés à l’unanimité.
L’assemblée procède au changement d’adresse du siège social qui se tiendra désormais au : 25 Boulevard du Temple 75003 Paris
L’intégralité des rapports moral et financier est à la disposition des adhérents qui en feront la demande au secrétariat.