Journal de Juillet 2016: Attaques terroristes, la lutte sera longue…

Le 12 juin dernier, un terroriste américain de confession musulmane commet une tuerie de masse dans la boîte de nuit LGBT “Le Pulse” à Orlando. Il fait 49 victimes et 53 blessés, dont certains très graves. Le terroriste a fait allégeance à DAECH, l’organisation terroriste revendique le massacre en insistant sur sa dimension homophobe. Cette attaque, en pleine campagne pour les primaires de la présidentielle américaine, remet au coeur du débat politique les questions du contrôle des armes à feu et de la lutte contre le terrorisme. Le favori du camp républicain, Donald Trump, réitère sa proposition de bannir toute émigration musulmane aux Etats-Unis…

Le 13 juin, un terroriste français assassine un couple de policiers à leur domicile devant leur enfant de 3 ans, après avoir repéré et identifié la qualité de policier du Commandant Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne, Jessica Schneider, et leur lieu d’habitation. Là encore, le terroriste a fait allégeance à DAECH qui revendique le double meurtre. Dans un message vidéo diffusé sur internet, le terroriste appelle les musulmans à tuer les policiers, les journalistes et les rappeurs. Il cible nommément cinq journalistes, un universitaire, deux rappeurs et un Imam…

De nombreux hommages aux victimes ont eu lieu aux Etats-Unis et en France. Les organisations musulmanes des deux pays ont condamné ces actions terroristes, dont une manifestation contre la barbarie à Mantes-la-Ville qui a rassemblé près de 4000 fidèles des mosquées et d’une église de la ville.

Il nous faut continuer d’espérer que la raison et la défense de nos valeurs et idéaux l’emporteront sur la peur et la haine…

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s