Journal d’Avril 2013: Internet poubelle

Je voulais parler sereinement des 3èmes Assises nationales de lutte contre le négationnisme qui se sont tenues le 27 janvier dernier à l’ESG Managment school. Pour cela je suis allée consulter internet afin de nommer sans me tromper les intervenants et évoquer la teneur de ce qui avait été dit au cours de cette journée. Mal m’en a pris…

Ce que j’ai découvert m’a soulevé le cœur : des commentaires tous plus orduriers les uns que les autres…Il ne s’agit même pas de négationnisme ou d’argumentations pour étayer une thèse, mais d’injures grossières, de plaisanteries grasses, de poncifs et du pur antisémitisme.

Comment devant tant de haine et de volonté affichées de ne rien vouloir entendre peut-on agir ? On se prend à penser que finalement ce genre de manifestations ne servent qu’à convaincre les convaincus et à attiser la haine et la crispation des amis de Faurisson et autres professionnels de l’injure et de l’antisémitisme.

Faut-il pour autant abandonner tout espoir ou au contraire persévérer et continuer coûte que coûte à organiser des Assises, à parler, à démonter ? La réponse est dans la question: bien sûr qu’on se doit de continuer et d’essayer par tous les moyens de gagner du terrain sur la haine et la bêtise.

Mais que c’est difficile…

Lison Benzaquen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :