Rapports moral et financier
Le Président, Me Bernard Jouanneau, donne connaissance du rapport moral. Il note les points négatifs comme certaines difficultés à remplir nos salles durant les premiers mois.
Mais énumère également les motifs de satisfaction : L’organisation de visites des lieux de mémoire, les efforts pour rechercher de débatteurs de qualité. Nous pouvons aussi être fiers de l’action entreprise lors de l’affaire Williamson ou du combat mené pour les déportés d’origine étrangère.
Le séminaire organisé en février a été une réussite par sa qualité et la mobilisation des militants. Il faut saluer la création d’un blog attrayant et régulièrement mis à jour ainsi que la publication mensuelle d’une newsletter électronique. Le journal se maintient dans sa qualité et sa régularité…
Rapport financier
Notre trésorier, Daniel Rachline, indique que la situation est équivalente à celle de l’année dernière. A noter cependant que nous avons un peu moins d’adhérents, que les subventions et les dons ont été réduits.
Pour trouver des solutions , une équipe s’est réunie et a réfléchi aux moyens de diversifier nos sources de revenus et se propose de prospecter auprès d’autres fondations et organismes.
Les deux rapports ont été approuvés à l’unanimité moins une voix.