Fadela Amara… à force de faire des révérences, le sang arrête-t-il d’irriguer le cerveau ?

A la lecture de l’article ci-après du Nouvel Obs,on peut se demander si Mme la Secrétaire d’Etat conçoit l’utilité et le rôle de la HALDE (on peut se poser plein d’autres questions sur Mme Amara, mais bon…) :

« Il nous a inventé une nouvelle discrimination, c’est la discrimination au patronyme », lance la secrétaire d’Etat à la politique de la Ville. Qui reconnait aussi que son nom « lui facilite certainement les choses ».

La secrétaire d’Etat à la politique de la Ville, Fadela Amara, a manifesté son soutien à Jean Sarkozy, samedi 24 octobre sur France-5 : elle conseille au fils du président de la République de saisir la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) en raison d’une « discrimination au patronyme ».

« Moi, j’aurais été sa conseillère, je vous le dis très franchement, je lui aurais conseillé de saisir la Halde », a lancé Fadela Amara, lors de l’émission « Revu et corrigé » de Paul Amar. « Parce qu’il nous a inventé une nouvelle discrimination, c’est la discrimination au patronyme. En fait, on lui fait payer son nom, c’est ça la réalité », a poursuivi Fadela Amara, dont le sens de la formule se montre digne des meilleurs conseillers en communication. Et de poursuivre : « C’est parce qu’il s’appelle Jean Sarkozy qu’on lui a fait payer. »

Malheureusement pour Fadela Amara, elle dit aussitôt exactement le contraire : « Peut-être que le fait qu’il s’appelle Sarkozy, effectivement, cela lui facilite certainement les choses. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :