Georges Frêche prend la défense d’Hortefeux

Après Guaino et Gaubert, Frêche. On a les soutiens que l’on mérite ?

Lu sur Montpellier-Journal.fr :

Le président de région considère que le ministre de l’intérieur “n’est pas raciste”. Des propos opposés à ceux de la direction nationale du PS.

Georges Frêche le 22 juin 2009 en conseil municipal de Montpellier. Dans une interview publiée ce matin dans Le Parisien-Aujourd’hui en France, Georges Frêche donne son point de vue sur les propos de Brice Hortefeux tenus à l’encontre d’un jeune militant UMP, d’origine maghrébine. À la question de savoir si le ministre de l’intérieur doit démissionner, le président de région répond : “C’est ridicule. J’ai entendu ses propos et je n’y trouve rien d’extraordinaire. Aujourd’hui, on demande à tous les hommes politiques de faire de la langue de bois sous peine d’être cloué au pilori. Hortefeux n’est pas raciste !” Rappelons que le ministre de l’intérieur, à l’assemblée nationale, avait répliqué à une question d’une député socialiste en s’interrogeant : “Où sont les regrets de celui qui a traité les Harkis de sous-hommes ?” (1)

En tout cas, il y en a au moins une qui ne partage par le point de vue du président de région. C’est l’ancienne ministre de la justice, Rachida Dati qui a plusieurs fois , selon Rue89 (10/09), qualifié de “gros raciste”, le ministre de l’intérieur. En réaction à la vidéo, les Verts ont fustigé “le racisme banal, bête et méchant” de Brice Hortefeux. Quant à Martine Aubry, première secrétaire du PS, elle a déclaré : “Les Français ne peuvent accepter qu’un ministre puisse s’exprimer ainsi. Je ne tolérerai pas que des propos racistes soient tenus dans notre pays. La France, ce n’est pas cela.”

Il n’est donc pas certain que cette interview de celui qui est toujours exclu du PS améliore son image, rue de Solférino, à quelques semaines de la désignation des têtes de liste pour les régionales. Du côté des Verts, la question ne se pose pas, puisque le parti écologiste a “exclut la reconduction du président sortant et du système qu’il a mis en place”.

Publicités

2 Responses to Georges Frêche prend la défense d’Hortefeux

  1. Bonjour,

    En dépit de la légende de la photo, je n’en suis pas l’auteur. Merci de rectifier.

    Cordialement,

  2. rlallier dit :

    Bonjour,
    Nous vous remercions de nous avoir signalé notre erreur que nous venons de rectifier. Nous sommes désolés de ne le faire qu’à la rentrée.
    A bientôt peut-être sur notre blog.
    Cordialement
    L’équipe du blog de Mémoire 2000

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :