Tribune libre : Clip contre le viol


A mon avis : c’est très bien de faire une campagne contre le viol, et ce clip du CFCV sera très regardé (grâce à la présence de Mlle Morgan). Mais je trouve, hélas, que c’est à côté de la plaque. C’est identifier le viol comme un problème de désir sexuel incontrôlable, alors qu’il serait beaucoup plus juste d’en parler comme un acte de violence. Le viol n’est pas un acte sexuel, c’est une aggression, un acte de domination.

— Marc Naimark

Publicités

2 Responses to Tribune libre : Clip contre le viol

  1. Lallier dit :

    Ce clip est particulièrement maladroit puisque le point de vue est celui du violeur… Le réalisateur aurait dû montrer le point de vue de la future victime et la relation entre les deux personnes (plan large et échanges verbales qui révèleraient le décalage entre le fantasme du violeur et l’attente de sa victime : qu’il répare son évier…). Une bonne idée particulièrement mal réalisée.

  2. […] libre : Un deuxième clip contre le viol, bien meilleur Il y a quelques semaines, Marc Naimark a émis des critiques sur le clip de Clara Morgan censé représenter une action contre le viol. Il ne semble pas avoir […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :