Le Lundi 4 décembre 2017 à 19 heures a débuté l’Assemblée Générale annuelle de Mémoire 2000, présidée par Jacinthe Hirsch.
1) RAPPORT MORAL
La présidente par intérim rend un hommage à Bernard Jouanneau en insistant sur l’engagement de Bernard sur deux fronts, celui de la mémoire et celui du droit.
La présidente fait alors le bilan de l’année écoulée :
-I. Bilan de l’action juridique
-II. Bilan de l’action transmission de mémoire auprès des jeunes
-III. Communication
En conclusion, Jacinthe motive son acceptation de prendre la présidence de l’association.
2) RAPPORT FINANCIER
Constatation d’une baisse importante du renouvellement des adhésions. Nous finirons 2017 avec un solde positif, mais si les subventions se font attendre et que les cotisations continuent de baisser, la situation financière de l’association va très vite poser problème.
Les deux rapports sont approuvés à l’unanimité.
Nous procédons à l’élection de la présidente.
– La présidente est élue à l’unanimité.
– Le conseil procède à l’élection d’un membre en remplacement des membres disparus : Arlette Wéber présente sa candidature, elle est élue à l’unanimité moins une voix.
L’intégralité des rapports moral et financier sont à la disposition des adhérents qui en feront la demande au secrétariat.