La Licra portera plainte contre Zemmour

Enfin ?

Le Monde :

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémtisme (Licra) a décidé de poursuivre en justice le journaliste Eric Zemmour pour ses propos concernant les Noirs et les Arabes tenus sur Canal+. Le président de l’association, Alain Jakubowicz, a annoncé cette décision, mardi 16 mars, lors d’un point presse. « La Licra va poursuivre Eric Zemmour devant le tribunal correctionnel pour les propos qu’il a tenus sur Canal+ », a déclaré Me Jakubowicz, accusant le journaliste d’avoir « franchi un cran ».

Jeudi, la Licra déplorait le fait que M. Zemmour « recycle les vieilles lunes de l’extrême droite » et l’enjoignait de « se souvenir de cette époque pas si lointaine d’avant-guerre où, dans notre pays, pour les tenants de cette rhétorique il ne faisait pas bon s’appeler… Zemmour ».

Lors de l’émission « Salut les Terriens », présentée par Thierry Ardisson le 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que « les Français issus de l’immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait » (

« Comment un animateur de débat peut-il rester neutre et impassible devant ces propos », s’est aussi demandé Me Jakubowicz en annonçant sa décision de saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) à ce sujet. « Quand Eric Zemmour dit que que la discrimination est un fait, l’animateur doit fixer des limites et dire que c’est un délit », a-t-il argumenté en se défendant de critiquer les journalistes. Déjà saisi par le MRAP Club Averroès pour des propos du même Eric Zemmour, le CSA a dit, par la voix du conseiller Rachid Arhab, invité de l’émission « Médias » de France 5, qu’il étudiait la question « de très près ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :