Programme Cinéma 2011-2012: « Chaos » de Coline Serreau, Jeudi 17 novembre 2011

Date de sortie : 2001

Durée du film : 1h49

Projection au cinéma LE SAINT GERMAIN DES PRÉS, Salle Beauregard – 22, rue Guillaume Apollinaire – 75006 PARIS, Métro St-Germain des prés

 

Résumé : Un soir, en conduisant en ville, un couple bourgeois, Hélène et Paul, est témoin d’une scène violente : Malika, une prostituée, est poursuivie par des truands. La jeune fille appelle à l’aide, tente de se réfugier dans la voiture du couple, mais Paul verrouille les portières du véhicule. Malika est alors tabassée et laissée pour morte sur le trottoir.
Le conducteur s’empresse de nettoyer sa voiture pour faire disparaître les traces de sang, tandis que sa femme cherche à savoir ce qu’est devenue cette jeune fille. Elle la retrouve dans le service de réanimation d’un hôpital parisien et la soutient dans sa lente résurrection, délaissant quelque peu son foyer.
Mais les proxénètes qui ont agressé Malika n’entendent pas la laisser tranquille, et bientôt Hélène se retrouve impliquée dans une histoire qui la dépasse : elle entreprend de redonner goût à la vie à la prostituée et de la tirer des griffes de ses bourreaux.

Le dossier pédagogique du film, cliquez ICI

La débattrice est Olivia Cattan, Présidente de l’association Paroles de Femmes, association multiculturelle, laïque, féministe, apolitique et citoyenne qui lutte pour la promotion de l’égalité hommes-femmes en France. (cliquez sur le lien qui précède pour accéder au site de l’association)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :