Spielberg va porter à l’écran Luther King

Vu dans Le Figaro de ce jour :

AFP
19/05/2009 | Mise à jour : 19:18 |
Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg a acquis les droits pour porter à l’écran la vie du militant des droits civiques Martin Luther King, ont annoncé aujourd’hui les studios cinématographiques Dreamworks.

Le film ambitionne de devenir le « portrait de référence » du pasteur américain noir assassiné en avril 1968, ont indiqué dans un communiqué les studios Dreamworks, fondés en 1994 par Steven Spielberg et David Geffen.

« Nous sommes tous honorés que King Estate (la société des ayant-droits de Martin Luther King, ndlr) nous donne l’occasion de raconter ces événements historiques déterminants », a dit Steven Spielberg dans le communiqué.

« Nous espérons que le pouvoir de création d’un film et l’impact de la vie du Dr King donneront une histoire (…) dont nous pourrons tous être fiers », a-t-il ajouté.

Martin Luther King, héros de l’égalité raciale, a été assassiné à Memphis (Tennessee, sud) à l’âge de 39 ans. Quatre ans plus tôt, en 1964, il avait été le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix.


Avec son assassinat, il est devenu un martyr de la lutte pour les droits civiques, mais lorsqu’il était en vie, il était un héros charismatique de la lutte pour l’égalité raciale.

Il a notamment mené le boycott des bus à Montgomery (Alabama, sud), après l’arrestation en 1955 de Rosa Parks, une femme noire qui avait bravé les lois raciales de la ville en ne cédant pas sa place dans un bus à un Blanc. Il a aussi prononcé à Washington en 1963 un discours devenu célèbre:: « I have a dream ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :