Journal d’Avril 2021 : Des nouvelles de Soral

De son vrai nom Alain Bonnet, tête d’affiche de l’antisémitisme français et du négationnisme, se recommandant de Faurisson, a été mis en examen le 30/07/2020.

Enième poursuite pour énièmes propos et actions racistes et antisémites. 

Il s’était pourtant réfugié en Suisse dès fin 2019 “pour échapper à la détestable justice française”, disait-il alors.

Mémoire 2000 fut représentée déjà en 2015 au Palais de Justice pour une condamnation le concernant. Il avait, par le geste antisémite de la “quenelle”, au milieu du Mémorial de la Shoah de Berlin, outragé la population entière. Il récidive dernièrement en diffusant une photo de lui faisant ce même geste devant le Palais de Justice de Colmar. Condamné le 6 janvier 2021 pour : “injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion”.

Son antisémitisme s’illustre chaque jour un peu plus : exhibition de sa tasse à café au sigle : “Der Führer avec logo hitlérien”, puis une réflexion sur “le couillonavirus” où il brocarde E. Macron cette fois, affublé d’un brassard aux couleurs nazies avec pour slogan : “En marche vers le chaos mondial” et en légende, il dit “attendre la Révolution fasciste” en louant la trajectoire de Mussolini !

Bien que sa chaîne YouTube “Egalité-Réconciliation” fut fermée à ce jour, son compte twitter est toujours actif et compte actuellement 70 000 abonnés.

Après plusieurs condamnations qu’il n’a jamais honorées (se déclarant insolvable), il vient d’être à nouveau pénalisé par la cour d’appel de Paris à verser 134 400€ à la LICRA pour avoir fait rééditer dans sa maison d’éditions “KontreKulture”, le livre antisémite de Léon Bloy : “Le salut par les juifs”.

Maître Michaël Bendavid, avocat de la LICRA déclarait : “ Avec sa maison d’édition, Alain Soral a érigé son racisme en entreprise lucrative” !

Cette fois le coup est dur pour A. Soral. d’autant qu’il a été de nouveau condamné à verser 18 000€ pour “provocation à la haine raciale, contestation de crimes contre l’humanité, négation de la Shoah”. Il est susceptible d’une nouvelle condamnation d’un an de prison ferme.

Ne le lâchons pas, soyons vigilants !

Joëlle Saunière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :