Conférence-débat le lundi 28 mars 2011 à 19h00 : «Comment réintroduire de la lumière quand les ténèbres envahissent les hommes »

Nous vous recommandons cette conférence-débat qui réunira des spécialistes des 3 religions monothéistes, philosophes et psychanalystes. Ghaleb Bencheik, Henri Cohen-Solal, et Joseph Maïla évoqueront la lumière dans les trois religions du Livre et Ory Lipkowicz nous présentera une vision de la   philosophie.

Ghaleb Bencheik anime l’émission « Islam » sur France 2 et préside la Conférence mondiale des religions pour la paix.

Henri Cohen-Solal est psychanalyste et président fondateur des Maisons Beit Ham de médiation psychosociale.

Ory Lipkowicz est chargé d’enseignement à Paris I en philosophie et intervient sur les questions d’éthique médicale et d’épistémologie à l’Ecole de médecine de Paris.

Mairie du 16e arrondissement, 71 avenue Henri Martin, Métro: Rue de la Pompe (ligne 9)/Bus: lignes 52 et 63 – Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation par mail ddiboco@aol.com ou par téléphone au 06 62 82 27 07.

Nous vous recommandons également l’exposition des oeuvres des peintres Vladimir Kara et Sami Briss et de la sculpteur Myriam Sitbon qui se déroulera du du mercredi 23 mars au lundi 28 mars dans la salle des Commissions de la Mairie du 16e arrondissement, 71 avenue Henri Martin, Métro : Rue de la Pompe (ligne 9) / Bus : lignes 52 et 63 – Entrée libre. Du lundi au vendredi de 9h à 17h, le jeudi jusqu’à 19h et samedi de 9h à 12h30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :