Ceux qui ont raté notre projection du film « Two Brothers » en décembre, ou tous ceux qui l’ont apprécié et souhaitent le revoir et le faire voir, pourront profiter d’une séance organisée par B’nai Brith Ile-de-France.
Dimanche 14 Mars 2010 à 20H
Cinéma Chaplin
6 Rue Peclet
75015 Paris
(parking de la mairie du 15e)
Contacts
Michèle Rotman jm.rotman@wanadoo.fr
Dibo-Cohen Victor diboco@aol.com
Serge Dahan sdahan@sepsi.fr
Comment réserver vos places
Envoyez à Victor Dibo-Cohen : 148 Boulevard du Montparnasse – 75014 Paris
Le nombre de Places Réservées ; vos Noms et Adresses pour recevoir vos places ; un Chèque en règlement de la totalité de votre réservation libellé à l’ordre du BBF ( avant le 5 mars )
Prix des Places : 15€/Personne
Deux frères que tout sépare, sauf le fait d’être nés juifs, se retrouvent en Israël après des années de silence.
Dan, qui a choisi le monde du travail et de la terre, vit dans un kibboutz au sud -d’Israël. Aharon, son frère, docteur en droit et en philosophie, grand érudit de la Torah, arrive des Etats-Unis à Jérusalem pour défendre les droits des étudiants de la Torah. Le conflit qui oppose les deux frères est le reflet d’une société déchirée entre ses convictions religieuses et politiques. Avec les interdits et les injustices qui se multiplient, Israël est aujourd’hui au bord de la guerre civile. Ce film ouvre un débat nuancé et essentiel sur la question de la séparation de l’Etat et de la religion en Israël.