Tournage d’un film sur la rafle du Vél d’Hiv

Lu dans Le Parisien :

HIER APRÈS-MIDI, BOIS DE VINCENNES (XIIe). Les 16 et 17 juillet 1942, plus de 13 000 juifs sont arrêtés par la police française, et emmenés au Vélodrome d’Hiver, avant leur déportation vers les camps de la mort. Drame de la barbarie nazie, le réalisateur Gilles Paquet-Brenner (« les Jolies Choses, « Gomez et Tavarè ») reconstitue depuis hier la rafle du Vél d’Hiv au vélodrome Jacques-Anquetil du bois de Vincennes (XIIe).

Adapté du best-seller du même nom signé Tatiana de Rosnay, « Elle s’appelait Sarah », le film raconte le destin de deux femmes à deux époques différentes : celui de Sarah, une jeune juive déportée en 1942 à l’âge de 10 ans, et celui de Julia (Kristin Scott Thomas), une journaliste américaine qui, soixante ans plus tard, décide de partir sur les traces de la fillette. Au côté de Kristin Scott Thomas, l’affiche réunit entre autres Niels Arestrup et Michel Duchaussoy.

Le tournage des scènes reconstituant le Vél d’Hiv — qui mobilise entre 200 et 300 figurants en costume — se poursuivra jusqu’à vendredi. Sortie prévue au deuxième semestre 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s