L’opérateur Orange condamné pour avoir attribué « salearabe » comme mot de passe

Lu sur LibéBordeaux :

JUSTICE – Mohamed Zaïdi se dit « satisfait » aujourd’hui. Ce matin le tribunal de police de Bordeaux a condamné l’opérateur de téléphonie Orange et son directeur de la clientèle à 500 euros d’amende et 8.000 euros de dommages-intérêts. En décembre 2007, ce garagiste de Pessac s’était vu attribuer « salearabe » comme mot de passe pour sa connexion internet. Pour son avocat maître Grégory Bellocq, « la condamnation ne faisait aucun doute mais il est important que le préjudice de mon client ait été reconnu. » Le conseil avait demandé 15 000 euros de dommages et intérêts pour son client mais il estime que la somme accordée par la tribunal est suffisante.

Le mot de passe insultant et raciste avait été communiqué à Mohamed Zaïdi par courrier alors qu’il rencontrait des problèmes de connexion internet et qu’il avait des démêlés avec sa hotline. Choqué, l’homme d’une quarantaine d’années avait immédiatement porté plainte.Lors de l’audience ce matin, le représentant du ministère public, Jean-Louis Rey, a qualifié ce mot de passe de « blessant, insultant et même diffamatoire ». »

S.L.

Publicités

One Response to L’opérateur Orange condamné pour avoir attribué « salearabe » comme mot de passe

  1. marcnaimark dit :

    500 euros d’amende, 8000 euros de dommages-intérêts, quelques milliers d’euros de frais d’avocat… ça fait combien de nanosecondes de chiffre d’affaires de France Télécom ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :